Le mois d'octobre est surement le plus flatteur avec tous ces feuillus et la douceur du climat en cette saison. Nous saluons plus d'une centaine de motards sur cette route! des Bikers Harley bien sur en majorité! Nous campons le soir au Lewis Montains campground (à recommander) au milieu des pharaoniques camping cars américains sans oublier d'attacher nos restes de victuailles dans un arbre avec la corde que l'on nous a donnée à l'entrée le plus sérieusement du monde.Gare au gorille pardon gare à l'ours! Le lendemain nous quittons le parc pour continuer sur la Blue Ridge Pakrway (750 kms) toujours dans les Appalaches. La diversité des arbres (137 variétés , plus que dans toute l'Europe), la richesse des espèces animales y sont aussi remarquables.Parmi toutes les attractions sur cette route nous sommes séduits par le Blue Ridge Music Center .Les gens de ces montagnes ont gardé la tradition de musique folk de générations d'européens et d'africains.Nous assistons à un duo guitare banjo très émouvant! Sur cette voie qui n'est pas encadrée par le parc nous voyons beaucoup de hameaux avec des habitats parfois très différents d'un km à l'autre. Le temps se gâte le soir mais nous ne pouvons résister à un campground forestier du cru le Rocky Knob (à recommander). Beaucoup de motards ce soir là aussi avec nous.Nous plions tous sous la pluie le lendemain mais qu'importe la nuit fut douce!
Nous arrivons à Ashville en fin d'après-midi, un peu humides mais nous avons roulés pendant 3 jours, soit 800 kms,soit presque la France d'est en ouest sur une route uniquement bordée de forêts sur des milliers d'hectares.Les grands espaces!!!
salut biz and love
RépondreSupprimerdalitoufffffff
vous avez fété vos anniv aussi "75" ... hé oui que des jeunes dans le coin de paradis( ya pas un rade et ni de cage )
RépondreSupprimerdaly
Des feuilles d'automne de toutes les couleurs,on en a plein aussi ici! Et il faut les balayer sur le pont! mais vous connaissez ça!La barbe!Un ours, j'en aperçois un de temps en temps aussi !Je vous embrasse fort et suis vos aventures avec grand plaisir ! Mettez vos tronches sur les vidéos ce serait sympa !
RépondreSupprimerMarip
vraiment c'est un vrai plaisir de te lire ma Mimi.
RépondreSupprimerArrête de trembler mamie, heu pardon, Mimi; quand tu fais un panoramique, c'est tout flou....Mimo.
RépondreSupprimer